Suggestion d'amélioration : Un Hôtel des ventes automatisé dans PoE2 ?
Salut à tous !
J’avance tranquillement dans Path of Exile 2, et comme beaucoup, je me retrouve parfois confronté à l’éternel souci de l’échange : les vendeurs qui ne répondent pas, les interruptions de session pour réaliser une transaction, les pertes de temps… Bref, la frustration classique. Du coup, je me pose la question : Pourquoi ne pas intégrer un hôtel des ventes automatisé directement dans le jeu ? 💬 L’idée serait simple : • Le vendeur dépose l’objet dans un hôtel des ventes. • Il définit clairement ce qu’il souhaite en échange (orbes, objets spécifiques, etc.). • L’objet est listé automatiquement. • L’acheteur consulte l’hôtel des ventes, effectue la transaction s’il est d’accord. • Le vendeur reçoit une notification et peut récupérer le prix convenu. • Et hop, aucune interaction humaine nécessaire pendant une session de jeu ! 🎯 Les avantages : • Plus besoin de spamer des messages en espérant une réponse. • Plus d’interruptions en plein combat ou mapping. • Moins de frustrations. • Davantage de fluidité pour l’économie du jeu. • Les joueurs qui préfèrent ne pas "faire du commerce" activement pourront tout de même vendre. GGG pourrait même inclure un léger coût de dépôt (Or, orbes, etc.) pour réguler et éviter l'abus. Je comprends bien qu’une part du charme de PoE vient aussi de son économie à part, mais cette solution pourrait très bien coexister avec le système actuel, tout en offrant une option plus accessible pour ceux qui le souhaitent. Vous en pensez quoi ? Est-ce qu’un système du genre vous semblerait utile ou à l’inverse, vous tenez à la façon actuelle de commercer ? Peut-être à très bientôt, en jeu :) Last bumped on Apr 24, 2025, 6:18:06 AM
|
![]() |